Accueil Les Réalisateurs Les Films Les Acteurs Les Actrices

LE MARIAGE DU Siècle

 

  

 

Comédie de 1985

 

Réalisation et scénario de Philippe GALLAND

Co-scénaristes Jean-Luc VOULFOW et ANÉMONE

Directeurs de la photographie Eduardo SERRA et Gérard Sterin

Musique de Jean MORLIER

Montage de Martine Barraqué

 

avec

ANÉMONE

Thierry LHERMITTE

Jean-Claude BRIALY

Michel AUMONT

Dominique LAVANANT

Martin LAMOTTE

Michèle MORETTI

Philippe BRUNEAU

Riton LIEBMAN

Gisèle GRIMM

Pierre Frag

Marc Berman

Christian PEREIRA

Abbes ZAHMANI

Frédéric Cerdal

Léon ZITRONE

Jean Turlier

Nadia Barentin

Eva HARLING

Yolande Gilot

Vincent Solignac

Renaud Bossert

Katrine BOORMAN

 

Sortie le 09 octobre 1985

 Résumé

 La princesse Charlotte, héritière d'un petit royaume d'opérette, est de passage à Paris avec son royal père et toute la suite de ce dernier. Dans la capitale, ils donnent un dîner prestigieux, à la veille du mariage de Charlotte et du duc Guillaume de Spatz-Hohenburg.

 Lors de cette soirée, Charlotte est remarquée par Paul, un play-boy noceur venu là avec toute une bande d'amis - Chrissie, Babou, Pat... Paul se jure d'ajouter la princesse à sa "panoplie" de femmes séduites et fait même le pari que Charlotte sera sous peu dans son lit ! Il s'arrange donc pour voir Charlotte en privé, mais, ce qu'il ignore, c'est que Pat - jeune photographe aux dents longues - prend des clichés de cette "alliance" clandestine et va revendre ces photos "juteuses" à un grand hebdomadaire.

 A la suite de quoi le journal en question consacre sa couverture à une photo de Charlotte tendrement enlacée avec l'inconnu Paul... Scandale à la cour ! Le duc Guillaume rompt ses fiançailles, et le royal papa de Charlotte se doit de trouver un nouveau prétendant, car le mariage de sa fille est capital pour détourner momentanément les habitants du royaume de leurs difficultés économiques.

 Paul est donc tout désigné pour être le nouveau fiancé, puisqu'il est responsable de ce bouleversement ! Mais le play-boy n'est plus tout à fait d'accord pour être ainsi un simple pion. Il disparaît à la veille du mariage... mais reviendra de manière fracassante vers Charlotte, car les deux jeunes gens s'aiment réellement. Le mariage, finalement, ne sera pas triste !