Adrénaline, LE FILMS
Film de 13 C.m. de 1989 durée 77' n&b et Couleur
Corridor Réalisation et scénario de Alain Robak Co-scénariste Jean-Marc Toussaint Directeur de la photographie Bernard Déchet Musique de Gilles Hékimian Montage de Elisabeth Moulinier Décors de Guillaume Lanoux et Jeff Garreau avec Marie-Thérèse Caumont Roger Zaconni
Cyclope Réalisation de Anita Assal et John Hudson Scénario de Jean-Marie Maddeddu et Yann Piquer Directeur de la photographie Bernard Cavalié Montage de Marco Cavé Décors de Jean Pierre Camus avec
Embouteillage Réalisation et scénario de Barthélémy Bompard Directeur de la photographie Philippe Gabel Musique de Eric Daubresse Décors de Jean Pierre Camus avec Franck Baruk
Graffiti Réalisation et scénario de Barthélémy Bompard Directeur de la photographie Bernard Cavalié Décors de Jean Pierre Camus avec Marie-Christine Munchery
Interrogatoire Réalisation et scénario de Jean-Marie Maddeddu et Yann Piquer Co-scénariste Hugo Verlomme Directeur de la photographie Bernard Cavalié Musique de Jean-Marc Padovani Montage de Pierre Didier Décors de Jean Pierre Camus Ingénieur du son Julien Naudin avec Carla Taillol
La dernière mouche Réalisation et scénario de Jean-Marie Maddeddu et Yann Piquer Directeur de la photographie Bernard Cavalié Montage de Jean-Marie Maddeddu et Yann Piquer Ingénieur du son Julien Naudin avec Jimmy Brouté Laurent Galla Catherine Le Hello Fabien Librecht Carol Styczen Fabien Vuilleret
Le cimetière des éléphants Réalisation et scénario de Philippe Dorison Directeur de la photographie Jean-Hugues Oppel Musique de Richard Gili Montage de Pierre Didier avec Daniel Dupont Valérie Genoud
Les aveugles Réalisation de Anita Assal et John Hudson Scénario de Hugo Verlomme et Jean-Marie Maddeddu Directeur de la photographie Bernard Cavalié Décors de Pascale Mandonnet avec
Métrovision Réalisation et scénario de Yann Piquer Directeur de la photographie Philippe Dorison Musique de Richard Gili Montage de Pierre Didier avec
Revestriction Réalisation et scénario de Barthélémy Bompard Directeur de la photographie Bernard Cavalié Musique de Eric Daubresse Décors de Jean Pierre Camus avec Bernadette Coqueret
Sculpture physique Réalisation et scénario de Jean-Marie Maddeddu et Yann Piquer Directeur de la photographie Bernard Cavalié Montage de Jean-Marie Maddeddu et Yann Piquer Décors de Jean Pierre Camus Ingénieur du son Julien Naudin avec
TV Buster Réalisation de Anita Assal et John Hudson Directeur de la photographie Bernard Cavalié Montage de Marianne Grellet Décors de Jean Pierre Camus avec Papus Anne Seiller Julien Thomast
Urgences Réalisation et scénario de Jean-Marie Maddeddu et Yann Piquer Directeur de la photographie Pierre Aïm Montage de Pierre Oscar Levy Décors de Jean Pierre Camus avec Gilbert Duprez
|
Sortie le 31 janvier 1990
|
Résumé Corridor: Un jeune homme, qui cherche un logement, se présente aux propriétaires d'une vieille maison, deux petits vieux, qui proposent au nouvel arrivant de "gagner" la demeure, s'il surmonte quelques épreuves. Alléché par l'offre, l'insouciant accepte la proposition. Cela va être le début d'un dramatique jeu de piste où chaque étape se révèle dramatiquement dangereux; la mort violente côtoyant les moindres mouvements de "l'aventurier" malgré lui. Cyclope: L'étrange transformation d'une caméra de surveillance. Embouteillage: Un homme rentre de nuit chez lui. Il est quasiment attaqué par une bouteille de verre fort rétive. Graffiti: Une femme porte dans un cabas un chat qui refuse de se laisser caresser. De guerre lasse, elle frappe violemment le sac, à plusieurs reprises contre un mur. Ensuite, avec le sang du carnassier mort, elle dessine un cœur traversé d'une flèche. Interrogatoire: Un homme se fait atrocement torturé par un autre qui veut qu'il lui révèle l'endroit où se cache sa compagne. La dernière mouche: Un quidam se fait apporter par des enfants qu'il rémunère, des mouches. Après leur avoir coupé ailes et pattes, il les colle sur les murs. Le passage d'une prostituée au saillant grain de beauté, lui donne des envies de meurtre. Le cimetière des éléphants: Un homme prend sa voiture, une superbe DS break bleue qui finit par devenir totalement autonome et entraîner le conducteur, impuissant à diriger le véhicule, aux cimetières des voitures où d'autres automobiles attendent de se faire écrabouiller par de puissantes machines réductrices, leur conducteur toujours au volant. Les aveugles: Dans un désert, un aveugle titubant se fait prendre sa canne dans les crocs d'un piège. En rampant, il parvient à une fil d'attente composée d'autres aveugles qui attendent devant une salle de cinéma. Leurs pensées diverses seront mises en images par les douze autres sketches qui composent le film : Adrénaline. Métrovision: Un passager du métro est pris d'hallucinations et voit le métro qu'il vient de prendre s'accélérer et prendre de la vitesse de plus en plus rapidement. Revestriction: Une femme voit le plafond de sa chambre descendre inexorablement. Elle cherche à fuir, mais le plafond bloque porte et fenêtre. Affolement. Sculpture physique: Un sculpteur modèle un visage avec des gants de boxe. TV Buster: Un couple regarde la télévision. Rapidement, cette dernière se comporte d'une façon des plus bizarres : un reportage sur l'arrestation de deux terroristes révèle qu'ils ont le même visage que nos deux spectateurs; la speakerine se dénude pour notre bonhomme et un homme politique les présente comme les pires ennemis du peuple. Paniqués, le couple téléphone à un exorciste de télévision. Urgences: Un ambulancier fonce avec son véhicule, en direction du "carrefour de la patte d'oie" pour intervenir sur un accident. Ne trouvant pas l'endroit, il s'arrête à une intersection pour demander le renseignement à un quidam plutôt sourd d'oreille.
|