Accueil Les Réalisateurs Les Films Les Acteurs Les Actrices

LA BOUM 2

 

 

Comédie de 1982

 

Réalisation et scénario de Claude PINOTEAU

Co-scénariste et dialoguiste Danièle THOMPSON

Directeur de la photographie Edmond SÉCHAN

Musique de Vladimir COSMA et Renaud SECHAN

Montage de Marie-Josèphe Yoyotte

 

avec

Claude BRASSEUR

Brigitte FOSSEY

Denise GREY

Sophie MARCEAU

Lambert WILSON

ZABOU

Xavier GÉLIN

Robert DALBAN

Annette POIVRE

Élie CHOURAQUI

Marie BUNEL

Daniel RUSSO

Francis LEMAIRE

Lucienne Legrand

Robert Le Béal

Janine SOUCHON

Hélène Hily

Marie-Laurence

Michel Bonnet

Laetitia Gabrielli

Alain Beigel

Patricia Millardet

Alexandra GONIN

Alexandre STERLING

Jérôme Nobécourt

Eva HARLING

Gaëlle Legrand

Gérard Cuvier

Philippe Aussant

Pierre COSSO

Mathieu Rivollier

Jacques CHANCEL

Jean-Philippe LÉONARD

Sheila O'CONNOR

 

 Sortie le 08 décembre 1982

Résumé

 Vic revient en France après avoir passé les grandes vacances en Autriche. Elle a maintenant quinze ans, et rentre en seconde au lycée Henri IV. Au cours d'un concert rock, elle tombe amoureuse de Philippe, 17 ans, étudiant au lycée Montaigne pratiquant la boxe française. Ce soir-là, l'émotion leur fera égarer un sac à main et prendre le bus de nuit en sens inverse si bien que Vic rentrera très tard chez ses parents inquiets.

 Ces derniers vivent un tournant de leur vie. Françoise, toujours très passionnée par son travail passe de la BD au cinéma d'animation et François se lance dans la recherche. Un jour, François traîne sa femme jusqu'à un avion qui s'envole vers l'Afrique où ils vont passer une semaine. Ils ont confié Lucas, âgé de deux ans, à Vic. Rentrés inopinément, ils découvrent l'appartement vide : Vic a expédié le petit frère chez Pénélope et Samantha pour aller rejoindre Philippe. Nouveaux heurts avec les parents.

 Au cours d'une soirée donnée par Mathieu, Vic, de retour à Paris, est éblouie par Félix avec ses vingt-cinq ans et son assurance d'homme. Rien ne va plus entre Vic et Philippe. Ils se font souffrir et pourtant, ils s'aiment. Vic confie tous ses petits secrets à son arrière grand-mère qui, de son côté a décidé d'accepter la demande en mariage de son vieil amant. Dans une lettre qui lui est adressée, Vic reçoit la clef de l'appartement de Philippe. Elle court pour l'empêcher de prendre le train.