Accueil Les Réalisateurs Les Films Les Acteurs Les Actrices

CET HOMME EST DANGEREUX

 

 

Policier de 1953 durée 92' n&b

 

Réalisation de Jean SACHA

D'après l'œuvre de Peter CHEYNEY

Scénario de Jacques BERLAND

Dialogues de Marcel DUHAMEL

Directeur de la photographie Marcel WEISS

Musique de Jean MARION

Montage de Paulette Robert

 

avec

Eddie CONSTANTINE

Colette DERÉAL

Grégoire ASLAN

Jacqueline PIERREUX

Véra NORMAN

Guy DECOMBLE

Roland BAILLY

Luc ANDRIEUX

Jacques RICHARD

Luce Aubertin

Gil Delamare

Emile GENEVOIS

Michel Seldow

Michel Nastorg

Louis Viret

Claude BORELLI

Henri DJANIK

Don Ziegler

Jacques Angelvin

Raymond Francky

 

 Sortie le 09 octobre 1953

Résumé

 Évadé d'un pénitencier de l'Oklahoma, Lemmy Caution recherche sur la Côte-d'Azur Miranda Van Zelden, une riche héritière convoitée par deux bandes de ravisseurs. Lemmy récupère la jeune fille sur le yacht de Goyas et abat ce dernier pour venger un ami. Puis, la belle Constance lui fait rencontrer Siegella, qui veut à son tour enlever Miranda pour soutirer un million de dollars à son père.

 Lemmy fait mine de coopérer tandis que Miranda, sans prévenir personne, prend l'avion pour Paris. Dans la capitale, Lemmy retrouve aisément sa piste et tombe sur Dora, qui a repris la bande de Goyas et n'a pas renoncé à sa proie. Se méfiant de son associé, Lemmy passe un accord avec Dora, puis conduit Miranda, comme convenu, dans une villa de Rambouillet appartenant à Siegella. Mais Dora est abattue et Miranda disparaît avec ses ravisseurs. Lemmy qui. entre-temps, est entré en possession d'une serviette bourrée de documents compromettants pour Siegella, reprend contact avec Interpol en se faisant arrêter devant Constance, venue négocier; car c'est en fait un agent fédéral lancé sur la piste d'une bande internationale Après avoir simulé son évasion, Lemmy est conduit par Constance dans le repaire de Siegella, un couvent désaffecté.

 Démasqué, il va être exécuté, mais parvient à retourner la situation à son avantage et abat Siegella, tandis que la police cerne le repaire et arrête le reste de la bande.