Accueil Les Réalisateurs Les Films Les Acteurs Les Actrices

AIMEZ-VOUS LES FEMMES ?

 

   

 

Comédie de 1963 durée 90' n&b

 

Réalisation et scénario de Jean Léon

D'après l'œuvre de Georges Bardawil

Co-scénariste Roman Polanski

Dialogues de Gérard Brach

Directeur de la photographie Sacha Vierny

Musique de Ward Swingle et Gérard Brach

Montage de Claudine Merlin et Kenout Peltier

 

avec

Sophie Daumier

Guy Bedos

Grégoire Aslan

Edwige Feuillère

Gérard Séty

Roger Blin

Marc Eyraud

Jacques Rispal

Colette Castel

Georges Adet

Raoul Delfosse

Philippe Castelli

Roger Trapp

Fernand Berset

Willy Braque

Ernest Menzer

Guido Alberti

Léo Baron

Gordon Felio

Graziella Granata

André Katelbach

Maria-Rosa Rodriguez

 

 Sortie le 13 mai 1964

Résumé

 Les malheurs du jeune et farfelu Jérôme Fenwick commencèrent le jour où il accepta une invitation à déjeuner de sa très farfelue tante Flo dans le restaurant végétarien du « Nirvana ». Car, à partir de ce moment, les cadavres commencèrent à s'étaler sous ses pas, tous tués d'une piqûre plus ou moins empoisonnée.

 II y eut bien la blonde et charmante Violette qui se jeta à son cou en le prenant pour un autre, mais elle disparut aussitôt. A la recherche de sa ravissante inconnue, Jérôme se lança alors dans une enquête qui ne fit que l'enfoncer encore plus au milieu des cadavres en fleurs et, qui pis est, il fut plusieurs fois bien près de rejoindre cette macabre compagnie.

 Heureusement, Violette reparut plusieurs fois à point nommé pour le tirer d'affaire. Malheureusement elle s'avéra la maîtresse d'un redoutable gangster. Heureusement, elle ne demandait qu'à s'évader. Malheureusement, les fugitifs tombèrent dans le restaurant végétarien sur une bande de farfelus qui « aimaient » les femmes au sens gastronomique du mot. Heureusement, Jérôme délivra sa bien-aimée juste à temps. Malheureusement, celle-ci avait une sœur jumelle qui, elle, était déjà passée à l'état de rôti. Et, au fait, la survivante était-elle réellement sa bien-aimée ? Il ne le saura jamais.