Accueil Les Réalisateurs Les Films Les Acteurs Les Actrices

MISTER FREEDOM

 

 

Comédie de 1968 durée 95'

 

Réalisation et scénario de William Klein

Directeur de la photographie Pierre Lhomme

Musique de Michel Colombier et Serge Gainsbourg

 

avec

Delphine Seyrig

John Abbey

Philippe Noiret

Jean-Claude Drouot

Sami Frey

Serge Gainsbourg

Catherine Rouvel

Rufus

Sabine Sun

Pierre Baillot

Raoul Billerey

Monique Chaumette

Albert Augier

Jean-Luc Bideau

Jean-Claude Bouillaud

Michel Creton

Guy D'Avout

Albert Dray

Marcel Gassouk

Michèle Loubet

Hugues Quester

Yves Montand

Simone Signoret

Colin Drake

Rita Maiden

Odile Astie

Yves Lefebvre

Donald Pleasence

Henry Pillsbury

Eric Wasberg

Daniel Cohn-Bendit

 

 Sortie le 09 janvier 1969

Résumé

 Mister Freedom, membre d'une organisation fasciste américaine, arrive en France pour mettre de l'ordre dans cette nation de 50 millions de « pleurnichards » depuis Napoléon ! Ce justicier international a mission de libérer la France de la « menace rouge » et du « péril jaune », symbolisés par le gros moujik rouge et l'énorme dragon jaune - la Chine de Mao.

 Le super frenchman ne comprend pas le désir de M. Freedom de l'aider dans ses difficultés face aux Jaunes et aux Rouges. Aussi, M. Freedom vivra-t-il une série d'aventures extraordinaires en combattant les anti-Freedom. En effet, la trahison guette Freedom, de même qu'elle avait tué son prédécesseur, le « capitaine Formidable ».

 M. Freedom rencontre à Paris l'étrange Marie-Madeleine, une séduisante créature, autrefois fiancée au capitaine Formidable. Mais cette femme ensorcelante n'est qu'une traîtresse. Après une série de coups de théâtre, Freedom est blessé et capturé. Il réussit à s'échapper en tuant la Marie-Rouge, sorte de Jeanne d'Arc des anti-Freedom.

 Pour écouter les appels pacifiques du Moujik Man, les F.A.F. (Français Anti-Freedom) contre-attaquent. Malgré les préceptes évangéliques du Christ, qui apparaît avec sa mère à ses côtés, le continent européen sera anéanti. Mr Freedom communique au Docteur Freedom, demeuré aux U.S.A., par bracelet-montre-télévision, le résultat désastreux de l'opération. Celui-ci refuse de perdre la face : « Nous avons gagné, non ? ». « Oui, mais il ne reste pas grand-chose. » « Vous avez fait tout ce qu'il fallait. Ils n'étaient pas prêts pour Freedom. »