Accueil Les Réalisateurs Les Films Les Acteurs Les Actrices

LES FEMMES S'EN BALANCENT

 

 

Policier de 1953 durée 109' n&b

 

Réalisation, scénario et dialogues de Bernard BORDERIE

D'après le roman de Peter CHEYNEY

Co-dialoguiste Jacques VILDRID

Directeur de la photographie Jacques LEMARE

Musique de Paul MISRAKI

Montage de Jean Feyte

Décors de René Moulaert

Ingénieur du son Antoine Petitjean

 

avec

Eddie CONSTANTINE

Nadia GRAY

Dominique WILMS

Jacques CASTELOT

Dario MORENO

Gil DELAMARE

François PERROT

Paul AZAÏS

Pascale ROBERTS

Jack Ary

Robert BERRI

Nicolas VOGEL

Georgette ANYS

Robert BURNIER

Anne-Marie Mersen

Luce Aubertin

Jacques BUTIN

Giani Esposito

Ariane Lancell

Grégoire Gromoff

Guy Henry

Martine Alexis

Isabelle Eber

Emilio Carrer

Hélène Constantine

 

Dominique Bukar

Christiane Paray

 

Sortie le 05 mai 1954

Résumé

 A Rome, Henrietta Aymes se présente dans une banque pour changer un billet de mille dollars qui se révèle faux. Il provient, dit-elle, d'une somme d'argent que son mari, Granworth, lui a remise quelques heures avant de se suicider en jetant sa voiture par-dessus le parapet d'un pont en construction.

 Mais de sérieux soupçons pèsent sur la jeune femme, car on a vu descendre une femme de la voiture d'Aymes avant qu'elle ne tombe dans le ravin. Venu enquêter en Italie, Lemmy Caution, agent fédéral américain, découvre le cadavre de son collègue et ami Sagers dans le réfrigérateur de la " Casa Antica ", une boite de nuit et maison de jeu à la mode fréquentée par Henrietta. Puis, Lemmy fait la connaissance de Paulette Benito, la maîtresse d'Aymes dont le mari, atteint d'une maladie incurable, est en train de mourir dans une clinique en Sicile.

 Après bien des péripéties et autant de bagarres, Lemmy reconstitue toute l'affaire : Granworth Aymes était en réalité le chef d'une bande de faux-monnayeurs et ses complices, Fernandez et Perera, les propriétaires de la "Casa Antica ", écoulaient sans difficulté les faux dollars sur les tables de leur maison de jeu. Mais Benito, jaloux de la liaison de sa femme, a voulu les dénoncer à la police. En fait, c'est Benito qui a été tué et Aymes a alors eu l'idée d'échanger son identité avec lui pour faire croire à sa mort et disparaître. Une fois tout ce beau monde arrêté, Leminy filera le parfait amour avec Henrietta, toute reconnaissante de l'avoir innocentée.