Accueil Les Réalisateurs Les Films Les Acteurs Les Actrices

LE GRAND PARDON 2

 

 

Policier de 1992 durée 127' Couleur

 

Réalisation et scénario de Alexandre ARCADY

Co-scénaristes Marc ANGELO et Daniel SAINT-HAMONT

Dialogues de Daniel SAINT-HAMONT

Directeur de la photographie Willy KURANT

Musique de Romano MUSUMARRA

Montage de Martine Barraqué

 

avec

Roger HANIN

Richard BERRY

Gérard DARMON

Jean-François Stévenin

Jean BENGUIGUI

Armand MESTRAL

AMIDOU

Jean-Marie Lemaire

Alexandre Juan-Arcady

Jean-Claude DE GOROS

Philippe SFEZ

Attica Guedj

Samy LAYANI

Anne Berger

Marion Peterson

Marc Saez

Christopher WALKEN

Jill CLAYBURGH

Jennifer BEALS

Raùl DAVILA

Jim MOODY

Christian FELLAT

 

 Sortie le 09 décembre 1992

Résumé

 Dans le parc de sa luxueuse propriété de Miami, où il a réussi, Maurice Bettoun donne une somptueuse fête pour célébrer la Bar-Mitzva (la communion solennelle) de son fils Alexandre et l'arrivée de son père Raymond, libéré après dix ans de prison.

 Parmi les invités : le fils du président de St John, à qui Maurice réussit à acheter l'île de Sarouba, qu'il compte transformer en énorme complexe de tourisme et de jeux.

 Pour financer l'opération, il offre un partenariat à Pasco Meisner, fils de nazi, représentant du Cartel de la drogue en Floride, à qui il propose l'écoulement d'une tonne de cocaïne introduite par un légendaire passeur.

 Maurice ignore que n'est autre que Roland, neveu de Raymond, qu'il avait laissé pour mort dix ans plus tôt et qui espère se venger en ne livrant pas la drogue dans le but de provoquer la colère de Meisner.

 L'acolyte de Maurice, Eric Lemonnier, va payer de sa vie le fait d'avoir découvert cette vérité. Et c'est Maurice, après diverses pressions exercées par la police sur sa maîtresse Joyce Ferranti, qui est arrêté pour ce meurtre par le patron de la Drug Enforcement Administration, Williams.

 Au cours du procès, le principal témoin à charge est son jeune cousin Élie... frère de Roland, Élie qui viendra finalement se suicider sous les yeux de Raymond.

 Celui-ci, déjà alerté par la suppression des Cubains Esteban et Sanchez, tombés sous les balles de El Verdugo, le tueur de Meisner, avec l'assentiment de Maurice, marque sa profonde hostilité aux nouvelles activités de son fils.

 Mais la loi du sang est la plus forte. Lorsque Meisner fait enlever Maurice pour récupérer la cocaïne, Raymond déclenche une guerre des gangs à l'issue de laquelle il tue Meisner sans pouvoir toutefois empêcher la mort de Maurice et de Roland, ce dernier se faisant sauter avec la cargaison illicite.