Accueil Les Réalisateurs Les Films Les Acteurs Les Actrices

TROIS CHAMBRES à MANHATTAN

 

 

Drame de 1965 durée 110' n&b

 

Réalisation et scénario de Marcel CARNÉ

D'après le roman de Georges SIMENON

Co-scénariste et dialoguiste Jacques SIGURD

Directeur de la photographie Eugene SHUFFTAN

Musique de Mai WALDRON

Montage de Henri Rust

Décors de Léon Barsacq et Mayo

Ingénieur du son Jacques Lebreton

 

avec

Maurice RONET

Annie GIRARDOT

Roland LESAFFRE

Geneviève PAGE

Michel Charrel

Jean-Jacques Rémy

Colin Drake

George Birt

Douglas Read

Leroy Haynes

Agnès Petit

 

Gabriele FERZETTI

Robert HOFFMANN

Margaret NOLAN

OE HASSE

Virginia VEE

 

 Sortie le 10 novembre 1965

Résumé

 "Deux français paumés vivant à New York font connaissance dans les vapeurs de l'alcool, s'aiment sans véritable désir l'un de l'autre. comme ça, presque pour passer le temps qui s'écoule interminablement.. Lui s'appelle François.

 Alors qu'il était devenu un acteur connu, il quitta tout à coup la France sur un coup de tête sentimental, mais les lumières d'Hollywood ne furent pour lui que des mirages et il recherche maintenant à New York de quoi vivre grâce à la télévision. Elle, c'est Kay. Elle avait cru trouver le bonheur avec Larsi, un authentique comte italien, la lassitude, l'ennui ont eu raison d'elle. Elle a fui son mari et son enfant.

 Elle vit péniblement elle aussi, partageant l'appartement d'une amie qui vient d'ailleurs de partir sans laisser d'adresse. C'est alors qu'elle rencontre François et que tous deux essaient de mettre en commun leurs détresses et de s'épauler mutuellement. Essai sans amour pour lutter contre l'asphyxie. Sans amour, mais non sans jalousie. Un homme, Pierre, surgit A-t-il été l'amant de Kay ? Soupçonneux.

 François écoute le producteur de T.V. qui l'adjure de se méfier de Kay et qui l'aiguille vers une fort séduisante actrice. Ce n'est qu'à la suite d'une courte séparation qu'ils finissent par comprendre la force de leur amour, sans même que celui-ci leur donne le ressort qui leur manquait."