Accueil Les Réalisateurs Les Films Les Acteurs Les Actrices

FLAGRANT Désir

 

   

 

Policier de 1985 durée 110' Couleur

 

Réalisation, scénario et dialogues de Claude Faraldo

Co-scénaristes William Stadiem et Monique Raphel High

Directeur de la photographie Willy Kurant

Musique de Gabriel Yared

Montage de Marie Castro-Vasquez

Décors de Françoise De Leu

Ingénieur du son Jean Umansky

 

avec

Sam Waterston

Marisa Berenson

Bernard-Pierre Donnadieu

Arielle Dombasle

Anne Roussel

François Dunoyer

François Dyrek

Isabelle Sadoyan

Patrice Valota

Marc de Jonge

Christian Bouillette

Jean-Louis Rolland

 

Gérard David

Joëlle Frances

Lauren Hutton

Christian Labat

 

Sortie le 11 juin 1986

Résumé

 Le corps de Marguerite Barnac est retrouvé dans l'étang de la propriété viticole de son beau-frère, Robert Barnac. La police locale penche pour la thèse de l'accident et cherche à classer rapidement le dossier pour ne pas perturber la tranquillité de la famille.

 Mais Gerry Morisson, un inspecteur américain en stage/mission dans le Médoc, écrivain à ses heures et amateur de jolies femmes, ne l'entend pas ainsi en dépit des consignes qui lui ont été données. Intrigué par les membres de la famille Barnac, attiré par Jeanne, l'épouse de Robert, et par Eveline, leur fille nymphomane et un peu folle mariée à Vittorio un ancien gigolo devenu garagiste, Gerry mène son enquête malgré les intimidations dont il est l'objet.

 Il découvre ainsi plusieurs suspects possibles à mesure que se précise la nature des relations entre ces personnes apparemment fort respectables et au-dessus de tout soupçon. Grâce à Marlène, amie de Jeanne et consommatrice éclairée d'hommes dont elle rétribue généreusement les services, et à la complicité de la gouvernante du domaine, Angelina, Gerry parvient à saisir les règles de ce jeu très particulier.

 Sachant qui est l'assassin de Marguerite, car il ne s'agissait bien évidemment ni d'une manœuvre malheureuse, ni d'un suicide, et après avoir exercé un chantage auprès de Robert dont il bat l'autorité en brèche, Gerry obtient les faveurs de Jeanne et choisit finalement de se rallier à l'avis de ses collègues français concernant la disparition de Marguerite.