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JE SUIS UN SENTIMENTAL

 

   

 

Comédie Policière de 1955 durée 95' n&b

 

Réalisation et scénario de John Berry

Co-scénaristes Lee Gold et Tamara Hovey

Dialogues de Jacques Laurent Bost

Directeur de la photographie Jacques Lemare

Musique de Jeff Davis

 

avec

Eddie Constantine

Bella Darvi

Paul Frankeur

Aimé Clariond

Olivier Hussenot

Nina Myral

Jackie Sardou

Robert Lombard

André Versini

Albert Rémy

Albert Dinan

Harry-Max

René Hell

Jean Sylvain

Charles Bouillaud

Henry Charrett

Jack Ary

Paul Azaïs

André Wasley

Max Dejean

André Philip

René Worms

Franck Maurice

Jean Degrave

Louis Bugette

Jean Brunel

Max Amyl

Antoinette Moya

Walter Chiari

Cosetta Greco

Umberto Spadaro

 

 Sortie le 07 octobre 1955

Résumé

 Alice, menacée par son mari Edmond Gérard, qui sort de prison, demande à son amant de lui donner les moyens de quitter Paris. L'homme, un certain Olivier, fils du « Grand Patron » du iournal « Les Nouvelles de Paris », craignant le scandale, étrangle Alice avec le foulard que Gérard a laissé chez elle. Un autre « ami » d'Alice, Rupert, rédacteur en chef aux « Nouvelles de Paris », vient lui rendre visite mais il ne trouve que le cadavre de la jeune femme. Pour ne pas être inculpé dans cette affaire, Rupert demande à son ami Barney, reporter dans le même journal, de devancer la police en livrant l'assassin qui, comme tout semble l'indiquer, ne peut être que Gérard. Convaincu de faire acte de justice, Barney ne tarde pas à découvrir Gérard, dont il permet l'arrestation malgré ses protestations d'innocence. Mais l'avocate de Gérard, Marianne, réussit à ébranler la conviction de Barney et lui fait découvrir qu'Olivier, le fils de son patron, est l'assassin.

 Il existe une preuve de la liaison d'Olivier et d'Alice. Mais, prévenu par Rupert qui se livre à un odieux marchandage pour garder sa place, le patron du journal la fait disparaître. Barney cherche à obtenir les aveux d'un comédien qu'Alice et Olivier faisaient chanter. Cette nouvelle piste le conduit d'abord à l'hôpital car des machinistes du théâtre l'ont assommé sur ordre de leur patron, puis en prison sous l'inculpation de chantage. Avec l'aide de Marianne et d'un camarade qui a des relations dans la pègre, Barney réussit à s'évader et malgré la balle reçue dans sa fuite, à gagner le journal où, seul, il fait imprimer une édition spéciale qui en dévoilant la vérité devant l'opinion, sauvera Gérard de la guillotine. Les vrais coupables seront punis, Gérard libéré, et Barney, avec l'aide de Marianne, pourra compter sur l'indulgence des jurés pour les multiples tours qu'il a joués à la police et à la justice.