Accueil Les Réalisateurs Les Films Les Acteurs Les Actrices

REQUIEM POUR UNE TUEUSE

 

 

Espionnage de 2010 durée 91' Couleur

 

Réalisation et scénario de Jérôme Le Gris

Directeur de la photographie Antoine Monod

Musique de Jiri Heger, Anne-Sophie Versnaeyen

et Régis Vogëlène

Montage de Claire Fieschi et Sophie Reine

Décors de Maamar Ech-Cheikh

Costumes de Catherine Rigault

Ingénieurs du son Guillaume Le Braz et Emmanuel Croset

 

avec

Mélanie Laurent

Clovis Cornillac

Tchéky Karyo

Xavier Gallais

Michel Fau

Frédérique Tirmont

Geoffrey Bateman

Philippe Morier-Genoud

Jean-Claude Dreyfus

Julien Israël

Bruno Flender

Conrad Cecil

Pascal Mottier

Ophélie Koering

Michel Bouis

Christopher Stills

Corrado Invernizzi

Johan Leysen

Julie Fuchs

Clara Ruscon

 

Sortie le 23 février 2011

 

 

 

 

Résumé

 Lucrèce est tueuse à gages. Spécialisée dans l'usage des poisons, et passionnée d'Opéra, elle va devoir s'acquitter d'un contrat difficile au cœur des Alpes Suisses. Sous les traits d'une chanteuse lyrique, Lucrèce devra se produire sur la scène du très select Festival d'Ermeux et tenter d'y abattre l'un de ses partenaires : le baryton britannique Alexander Child. Ce dernier, récemment acquéreur d'une distillerie en Écosse, demeure le seul obstacle à un projet de pipeline stratégique aux enjeux économiques considérables. Il vient de gagner un long bras de fer juridique contre la British Oil, qui n'a plus d'autre choix que de l'éliminer.

 Pour compliquer le tout, le contre-espionnage français, informé de ce contrat, envoie Rico, ancien du Service Action, pour s'infiltrer dans l'orchestre, démasquer et effacer tous ceux qui en veulent à Alexander Child. Rico n'a aucune information sur la tueuse et il aura beaucoup de difficultés à la localiser au milieu de toute une galerie de portraits : un chef d'orchestre odieux, un ténor particulièrement orgueilleux et un directeur de festival étrangement stressé...

 Au rythme des répétitions du sublime Messie de Haendel, c'est donc un chassé-croisé haletant qui commence...et pourrait bien finir en Requiem...pour une tueuse !