Accueil Les Réalisateurs Les Films Les Acteurs Les Actrices

LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT

 

 

Comédie musicale de 1966

 

Réalisation et scénario de Jacques DEMY

Directeur de la photographie Ghislain CLOQUET

Musique de Michel LEGRAND

Chorégraphie de Norman MAEN

 

avec

Catherine DENEUVE

Françoise DORLÉAC

Danielle DARRIEUX

Michel PICCOLI

Jacques PERRIN

Henri CRÉMIEUX

Jacques RIBEROLLES

René BAZART

Pierre CADEN

Dominique Tirmont

Jacques THÉBAULT

Geneviève THÉNIER

Liliane de Kermadec

Dorothée BLANK

Patrick JEANTET

Véronique DUVAL

George CHAKIRIS

Gene KELLY

Grover DALE

Leslie NORTH

Pamela HART

 

 Sortie le 08 mars 1967

Résumé

 Une foire commerciale vient de s'installer à Rochefort et crée une animation inhabituelle. Les sœurs Garnier doivent participer à cette fête. Elles mettent au point un ballet qu'elles danseront le jour de la kermesse.

 Entre les répétitions, elles doivent aller tour à tour chercher Boubou, leur petit frère agé de dix ans, qu'elles amènent ensuite chez leur mère, Mme Yvonne, marchande de frites. Au cours de leurs déplacements, soit à l'école, soit au café, soit chez Simon Dame, un ami, au milieu des ritournelles et des ballets, les sœurs Garnier courent après l'amour.

 Delphine n'aime que les blonds, les autres ne l'intéressent pas; or, Maxence a les cheveux blonds. Peintre de métier et militaire d'occasion, il ne rêve que d'une blonde idéale dont il a peint le portrait, qui est précisément celui de Delphine.

 Au coin d'une rue, en revenant de l'école où elle allait chercher Boubou, Solange rencontre Andy. C'est le coup de foudre, comme dans la vie. Malheureusement, Solange et Andy se perdent de vue bêtement. Ils ne savent rien l'un de l'autre. Mais la vie est fantasque et l'espoir est permis.

 Mme Yvonne, elle, ne s'est pas mariée avec l'homme qu'elle aimait parce qu'il avait un nom ridicule. Il s'appelait M. Dame. À présent elle le regrette, mais où est Simon Dame ?

 Un meurtrier a frappé en ville. Qui soupçonnerait le paisible Subtil Dutrouz, un vieux client de Mme Yvonne ? Il sera pourtant démasqué.

 Le jour de la fête, Étienne et Bill, les chorégraphes du ballet, doivent remplacer au pied levé leurs partenaires féminines par Delphine et Solange, qui oobtienne un triomphe. Et c'est au moment où tout le monde quitte Rochefort que les amoureux se retrouvent : Solange et Andy, Yvonne et Simon Dame, Delphine et Maxence...