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Comédie de 2009 durée 88' Couleur

 

Réalisation de Julien Baillargeon

Scénario et dialogues de

Booder, David Azencot, Daive Cohen et Manuel Jacquinet

Directeur de la photographie Raphaël Bauche

Musique de Philippe Lees

Compositeur de la chansons du film Laviolette
Montage de Jean-François Elie

Décors de Youlia Nikolova et Emilie Boutillier

Costumes de Mélanie Brault et Sylvia Tostain

Ingénieur du son Charles Ferre et Patrick Valey

 

avec

Lionnel Astier

Djiby Badiane

Jackie Berroyer

Booder

Nicolas Carpentier

Francis Coffinet

Christophe Fluder

Sylvie Lachat

Sandrine Le Berre

Alexandre Steiger

Nicolas Ullman

Céline Duhamel

 

David Azencot

Caroline Bal

Dominique Bathenay

El Razzougui

Guillaume Bursztyn

Rachid de France

Amandine de La Richardière

Douceline Derreal

Elise Durel

Anouk Feral

Lucas Froin

Jérôme Gagnaire

Bruno Hausler

Sylvia Homawoo

Hortense Jacquinet

Bernard Auguste Koueno

Igor Latinovic

Cécile Leccompte-Belin Marouani

Maxime Poisot

Jérôme Polny

Khaled Rekik

Bertrand Tschaen

Alexandre Tsuk

 

Sortie le 17 novembre 2010

 

 

 

 

 

 

Résumé

 Mathieu Polivennes, jeune banquier d’affaires brillant, est envoyé en urgence en Haute-Loire pour redresser le call center (centre d’appels) de la Cecredico, société de crédit à la consommation, filiale de la banque qui l’emploie. A quelques semaines des élections, le dépôt de bilan du centre d’appels dans un département de l’Auvergne profonde ferait désordre et nuirait gravement au parachutage électoral de Segondas, grand patron de la banque.

 Armé de ses BlackBerry et de son lap top dernier cri, Mathieu s’attend à une mission facile : il a fait l’ENA... Or, le parachutage de Mathieu Polivennes dans l’univers du « phoning », des services clients et de l’outsourcing ne se déroule pas comme prévu. Aveuglé par ses certitudes, ignorant les ressources de l’équipe de télé conseillers pourtant bourrée de bonnes intentions, il tente d’appliquer des méthodes qu’il a apprises, totalement inopérantes dans ce lieu perdu au milieu de la France. Un compte à rebours est même engagé avant la délocalisation du call center… en OFFSHORE !

 Mais son chemin va croiser celui de Kader, télévendeur débrouillard qui, avec ses collègues, a quelques idées pour sauver leur centre d’appels : créer une hotline pour les suicidaires, remotiver les équipes ; ce qui serait même fantastique, ce serait de décrocher un gros contrat…